• Hier nous avons joué au jeu des cercles mobiles : il faut se regrouper avec les joueurs de son équipe en s'asseyant tous  autour du ballon....et non le ballon sur ses genoux selon le souhait de certains ! La première équipe assise gagne la partie...

    Semaine des petits

    Semaine des petits

    Ensuite les petits ont collé des bandes pour représenter une galette (et aussi pour savoir ce qu'est un quadrillage...).

    Semaine des petits

    Aujourd'hui ils ont fait dégouliner de la peinture avec bonheur :

    Semaine des petits

    pendant que d'autres collaient leur photo à la place du visage d'images qu'ils ont choisies (pour un futur album de langage)  :

    Semaine des petits


    votre commentaire
  • Ce matin on a regardé les amandes que Valentim nous a apportées. Maîtresse en a cassé avec un marteau pour voir ce qu'il y a à l'intérieur... :

    Journée racontée par Lina

     

    Ensuite on a fait une phrase pour Kylian  avec des images :

    Journée racontée par Lina 

    Kylian part en caravane avec son âne construire une cabane en mangeant une banane !

    Ensuite on est allés faire du sport dans la salle bleue : il fallait avancer en tirant sur la corde avec ses bras.

     

    Journée racontée par Lina

    Il fallait aussi avancer à 4 pattes dans les cerceaux :

    Journée racontée par Lina

    Il fallait passer dans un tunnel ...noir....!

    De retour en classe, on a rangé des couronnes dans un tableau.

    Journée racontée par Lina

    L'après-midi on a appris à dessiner un renard (on lit des livres parlant de renards). Voici quelques uns de nos renards :

    Journée racontée par Lina

    Journée racontée par Lina

    Journée racontée par Lina

    Journée racontée par Lina

    Puis on a fait de la peinture : il fallait peindre un rond blanc au milieu de sa feuille puis mettre petit à petit une couleur dans le blanc  et tracer des ronds autour de ceux  déjà peints.

    Journée racontée par Lina

     

    LINA


    votre commentaire
  • La semaine passée, les petits ont rangé 5 bonhommes de neige du plus petit au plus grand :

    Semaine des petits

    Semaine des petits

    Ils ont aligné et collé des images bien droit (couronnes sur la tête des ours et galette dessous) :

    Semaine des petits

    Ils ont joué à un jeu pour connaître les lignes verticales : on lance un dé. Si on tombe sur les traits, on plante un bâton dans la pâte à modeler. Si on tombe sur un point rouge, on enlève un de ses bâtons. Le premier qui aligne 4 bâtons a gagné...Le but étant de faire une barrière pour que son animal ne se sauve pas !

    Semaine des petits

    Gaston nous a présenté ses trésors :

    Semaine des petits

    Il complète sa collection parfois... Les enfants doivent se rappeler ce qu'il y a dans le sac...

    Nous avons planté des bulbes de jacinthes...et espérons les voir pousser, avec un peu de patience ! Voilà la première étape :

    Semaine des petits

    Semaine des petits

     

     


    votre commentaire
  • Ce matin on a fait la fête de la galette avec les grandes sections /CP. Lenny, Romane et Clémence ont trouvé une fève.

    Journée racontée par Clément et Nelly

    On a mangé la galette, on l'a trouvée bonne. Tout le monde a pu mettre sa couronne.

    Journée racontée par Clément et Nelly

    Journée racontée par Clément et Nelly

    Après la récréation, on a tracé des ponts sur une fiche : c'est un lapin qui saute au dessus des galettes.

    L'après-midi, on devait aller chercher des "fèves" pour poser sur des galettes  d'abord avec des pions, puis avec des gommettes à coller : il faut prendre juste une fève sur chaque galette.

    Journée racontée par Clément et Nelly

    D'autres ont décoré le tour de leur abécédaire avec des lignes brisées  ou des ponts : voilà le travail de Nelly :

    Journée racontée par Clément et Nelly

    Et d'autres enfants ont travaillé en autonomie avec les "petits ateliers" :

    Journée racontée par Clément et Nelly

     

     

    CLEMENT   et  NELLY


    3 commentaires
  • Ce matin, avec les petits, nous avons regardé nos mains et différentié nos doigts (ceci afin d'apprendre à bien tenir son crayon). La maîtresse a fait des points sur les doigts des enfants (rouge sur le pouce, jaune sur l'index et bleu sur le majeur) :

    Reconnaître ses doigts

    Ensuite nous avons posé nos mains sur les mains dessinées sur une feuille et collé des gommettes de même couleur que nos doigts.

    Reconnaître ses doigts

    Nous avons dit qu'il fallait tenir son crayon entre le pouce et l'index et placer le majeur derrière : vous pouvez les aider à prendre cette bonne habitude !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique