-
Par caro2014 le 1 Octobre 2014 à 21:52
Ce matin avec chaque groupe de petits en alternance, nous avons joué au loto des animaux. C'est un enfant qui tire une carte et demande "qui a le chat ?". On doit lui répondre "c'est moi qui ai le chat" (du moins à peu près : plus facile pour certain que pour d'autres !)
Je n'ai pensé à prendre la photo qu'à la fin du jeu : ils n'étaient plus très concentrés !
Les moyens travaillaient à colorier les lettres qui composent leur prénom.
votre commentaire -
Par caro2014 le 1 Octobre 2014 à 21:41
Nous avons regardé un poster que nous avions déjà observé. Cette fois ci des éléments étaient cachés sous des post-it repérés par des gommettes. Il fallait donc se rappeler ce qu'il y avait derrière ces gommettes et dire "derrière la gommette ronde verte, il y a ...."
Vous pouvez leur demander et je pense qu'ils auront une bonne partie des réponses !
Quelques réponses : sans gommette (elle est tombée depuis !) : lapin
ronde violette : château
ronde verte : papillon
carré jaune : tête de serpent
ronde bleue, triangle et carré verts : oiseaux
triangle rose : coccinelle
triangle jaune : pont
carré orange : ferme, etc...
Les petits ont fait de la peinture en faisant rouler des voitures, quelle aubaine :
tandis que d'autres alignaient des pions de même couleur :
et que les moyens collaient des gommettes en respectant une consigne très précise :
votre commentaire -
Par caro2014 le 29 Septembre 2014 à 21:52
Nous découpons des carrés blancs et noirs pour coller sur nos moutons.
Nous vaporisons de l'encre sur des lettres (récupérées de plaques minéralogiques par une maman l'an dernier : parfait pour cette utilisation !) et créons un abécédaire (à finir).
Nous alignons des objets le long d'une latte, puis sans latte, en commençant par la gauche : travail préparatoire à l'écriture.
3 commentaires -
Par caro2014 le 29 Septembre 2014 à 21:34
Nous parlons des familles d'animaux.
Les petits collent des gommettes (de 6 couleurs différentes).
Ils manipulent la pâte à modeler et s'entrainent à fabriquer boules et boudins.
Ils s'amusent à trouver ce qui est caché sous les graines de couscous ou de riz en les déplaçant avec un pinceau.
Ils apprennent à utiliser leur index pour laisser des traces (travail préparatoire à la tenue du crayon).
Dans la salle de motricité (dite "salle bleue") nous faisons des jeux de socialisation (connaissance des prénoms) des jeux avec des cerceaux, des rondes...
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique